Découvrir ce qu'est
Le Coaching
La profession de coach n'étant pas réglementée, il n'y a pas une définition universelle du coaching.
Si tu souhaites connaître ma vision du coaching, la manière dont je la pratique et mon éthique professionnelle, poursuis la lecture de cette page.
Voici ma définition du coaching
Inspirée de l'International Coaching Federation
Le coaching, c'est un espace où le coach et le coaché sont au même niveau. Le coach n'est donc pas là pour donner du conseil, ou son avis. Par contre, le coach est là pour s'assurer que l'espace est sécurisant, confidentiel, respectueux, créatif, ouvert.
Le coaché arrive avec sa situation A qui ne lui convient plus et est amené via le coaching vers la situation B, qu'il souhaite. Le coaching est donc focalisé vers le futur. (Tandis qu'une psychothérapie est focalisée vers le passé).
Le coach accompagne par un questionnement et éventuellement partage des outils de développement personnel. Le questionnement amène le coaché à une introspection poussée.
Le coach est garant du processus, il s'assure de permettre au coaché des prises de conscience, de la créativité dans ses pensées, de la motivation (ou de l'engagement), et de l'inspiration.
Le coaché est responsable de sa propre mise en action et donc de ses résultats.
Le coaching avec moi, c'est un moment de douceur et de discussion honnête (directe).
Je met l'accent sur la positivité et la bienveillance juste.
Ma façon de pratiquer le coaching amène mes coachés à des plans d'actions concrets à la fin de chaque séance.
J'aime compléter mes coaching avec des programmes de formations en développement personnel pour assurer à mes clients totalement investis une transformation incontestable.
Mon Éthique
Le code d'éthique avec lequel je pratique mon activité de coach est directement basée sur le code que m'a instruit l'Institut de Coaching International de Genève.
Je t'invite vivement à t'en instruire, pour que tu me connaisse un peu mieux, et que tu saches plus facilement si tu souhaites travailler avec moi.